Nathalie
Fonction:
Prévention et management

C’est en 2015 que Nathalie est venue rejoindre notre équipe.

Si elle est intervenue au tout début en prévention des troubles musculo-squelettiques, il nous est très vite devenu évident que ce pan ne constituait qu’une infime facette de ses connaissances.

Et elles sont nombreuses !

Faisons une synthèse des principales compétences de cette acharnée de travail :

- Diagnostics TMS (facteurs biomécaniques & RPS) comprenant l’analyse des situations de travail et le plan d’actions : recherche de solutions liées à la technique, l’organisation, la communication…

- Accompagnement dans la gestion de projets santé-sécurité, de systèmes de management

- Formations sur-mesure en prévention : tous les risques professionnels. Par ex. la gestion de crise et le maintien dans l’emploi (Ex. face aux risques biologiques, cas du COVID 19),  la prévention TMS (gestes répétitifs, postures pénibles, manutentions…). La gestion du stress et la qualité de vie au travail. Également, les Instances Représentatives du Personnel (CSE, CSSCT et acteurs de la santé au travail)…

 

PARCOURS PROFESSIONNEL ANTÉRIEUR

Depuis 2015

Consultante Formatrice

Tous les secteurs d’activité. Grand Sud-Ouest

De 2006
à 2015

Consultante

- Etudes de postes, secteur de l’industrie agro-alimentaire, du bois, du surf, de la grande distribution, des services à la personne ainsi que du tourisme et du thermalisme

- Conduite de projets santé-sécurité en pluridisciplinarité

De 2004
à 2006

Pilote de la mise en place et du suivi du système de management sécurité

Entreprise de fabrication semences - Peyrehorade (Landes)

De 1995
à 2003

Technicienne contrôle qualité et biologie

(Mérial, Biomérieux, Aventis Pasteur, Novartis,…) Grand Lyon

FORMATION INITIALE

Formation

 

2004

2003

2002

2000

Master DESS sécurité et veille sanitaires, Lyon 1

Maîtrise gestion de l’environnement, Lyon1, Institut ig2e

Licence maîtrise des pollutions et nuisances, Lyon 1, Institut ig2e

DUT Biologie appliquée

Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises