Modules ciblé

Langues étrangères des affaires

eligible cpfProgrammes de formation Modues ciblés
Français langue étrangère / Espagnol / Anglais dans le monde des affaires

Intitulé : Français langue étrangère des affaires / Espagnol des affaires / Anglais des affaires - 3 modules

Les trois modules sont dispensés selon la fonction dans l’entreprise : ventes / marketing et publicité / production et qualité / logistique / achats / finances / juridique / ressources humaines et management.

Module Communication professionnelle

Les objectifs :
  • Acquérir le français courant.
  • Etre capable d’avoir une conversation, quel que soit le contexte, avec différents interlocuteurs sur tous types de sujets.
Le programme :

Au bureau, avec les clients et dans le cadre professionnel - Au téléphone – Le français courant hors travail.

Niveau requis : Ce module s’adresse aux personnes possédant un niveau B1.

Module Présentation/Réunion

Les objectifs
  • Être en mesure de faire des présentations professionnelles sur tous types de services ou produits liés au secteur d’activité de l’entreprise.
  • Être capable d’animer une réunion professionnelle avec différents interlocuteurs sur tous types de sujets.
Le programme

Accueil des auditeurs - Se présenter - Présenter l’ordre du jour ou le plan - Expliquer le conducteur de la présentation - Clarifier la procédure des questions et réponses - Mener la présentation - Résumer les points essentiels - Conclure - Réponse aux questions.

Niveau requis : Ce module s’adresse aux personnes possédant au moins un niveau B1.

Module Négociation

 Les objectifs :
  • Être en mesure de mener une négociation commerciale avec des acheteurs ou des fournisseurs sur tous types de services ou de produits, en rapport avec le secteur d’activité de l’entreprise.
  • Être capable d’animer une réunion professionnelle avec un enjeu commercial devant différents interlocuteurs sur tous types de sujets.
Accueillir les interlocuteurs - Se présenter - Définir sa position en tant qu’acheteur ou client vis-à-vis de l’interlocuteur - Répondre au positionnement de ses interlocuteurs - Négocier et discuter - Argumenter - Résumer et conclure - Présenter le suivi ou le SAV - Questions.
Niveau requis : Ce module s’adresse aux personnes possédant un niveau B1.
Moyens pédagogiques
  • Formations présentielle (face à face ou à distance)
  • Fourniture des supports pour l’autoformation lors des intercours
  • Mises en situation et jeux de rôle avec l’intervenant
  • Le contenu des supports pédagogiques est déterminé par : le secteur d’activité de l’entreprise, le profil de poste du stagiaire, l’audit préalable à la formation et les documents professionnels du stagiaire

Durée : 25 heures par module

Suivi et évaluation
  • Exercices et tests tout au long de la formation, validés par l’intervenant.
  • Attestation de formation remise au stagiaire.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • L’évaluation peut être réalisée, dans le cadre d’une certification, par le passage de l’examen Pipplet FLEX ou Bright à l’issue de la formation. Les participants concernés passeront régulièrement un examen blanc afin de se familiariser avec le contenu de l’examen final et de dégager avec l’intervenant les points de réussite et les points à améliorer.
Acheter un de ces modules avec mon comte CPF

| Espagnol des affaires | Anglais des affaires | Fle des affaires |

Module dédié à l'hôtellerie-restauration

Modules Dédiés à l'hôtellerie-restauration

Modules dédiés aux métiers de l’hôtellerie-restauration Français langue étrangère

Intitulé :  français langue étrangère dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration
Public : tous publics
Prérequis : niveau A2 en français

Objectifs
  • Linguistiques
    • Maîtriser votre accentuation et votre prononciation.
    • Renforcer votre niveau de français à l'oral comme à l'écrit
  • Opérationnels
    • Avoir une meilleure approche dans les relations clients
    • Acquérir une plus grande confiance dans les échanges avec une clientèle étrangère.
Modules
  • Accueil
  • Restauration avec une déclinaison service en salle et une variante sommellerie (avec aide à la création de vos cartes de menus et services).
  • Personnel d’étage
  • Réservation, notamment pour les centres de thalassothérapie (cures et soins spécifiques).
Moyens pédagogiques
  • Formations présentielle (face à face ou à distance)
  • Fourniture des supports pour l’autoformation lors des intercours
  • Mises en situation et jeux de rôle avec l’intervenant
  • Le contenu des supports pédagogiques est déterminé par : le secteur d’activité de l’entreprise, le profil de poste du stagiaire, l’audit préalable à la formation et les documents professionnels du stagiaire
Durée 25 heures par module
Suivi et évaluation
  • Exercices et tests tout au long de la formation, validés par l’intervenant.
  • Attestation de formation remise au stagiaire.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • L’évaluation peut être réalisée, dans le cadre d’une certification, par le passage de l’examen Pipplet FLEX ou Bright à l’issue de la formation. Les participants concernés passeront régulièrement un examen blanc afin de se familiariser avec le contenu de l’examen final et de dégager avec l’intervenant les points de réussite et les points à améliorer.
Acheter un de ces modules avec mon comte CPF

 Espagnol pour l'hôtellerie-restauration | Anglais pour l'hôtellerie-restauration | le Fle pour l'hôtellerie-restauration |

Autres modules ciblés