Gestion des conflits
Identifier les différents types de conflits - Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit, - Prévenir les conflits.
Programme de formation Gestion des conflits
Intitulé : gestion des conflits
Public : toute personne amenée à gérer une équipe
Pré-requis : aucun
Objectifs
- Identifier les différents types de conflits
- Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit
- Prévenir les conflits
Contenu
- Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes
- Anticiper et prévenir les conflits
- Décoder le conflit grâce à l’écoute et au questionnement
- Résoudre un conflit
- Conduire la médiation
- Gérer l’après
Moyens pédagogiques
- Formation en face à face et/ou en visio-conférence
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Travail sur votre contexte professionnel avec mises en situation, jeux de rôle et élaboration d’un plan personnel d’accompagnement et de médiation.
Durée : 2 journées
Suivi et évaluation
- Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes et leur paysage professionnel
- Ateliers pratiques lors des deux journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
- A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
- Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.
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