Gestion des conflits

Identifier les différents types de conflits - Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit, - Prévenir les conflits.

Programme de formation Gestion des conflits

Intitulé : gestion des conflits
Public : toute personne amenée à gérer une équipe
Pré-requis : aucun

Objectifs
  • Identifier les différents types de conflits
  • Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit
  • Prévenir les conflits
Contenu
  • Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes
  • Anticiper et prévenir les conflits
  • Décoder le conflit grâce à l’écoute et au questionnement
  • Résoudre un conflit
  • Conduire la médiation
  • Gérer l’après
Moyens pédagogiques
  • Formation en face à face et/ou en visio-conférence
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Travail sur votre contexte professionnel avec mises en situation, jeux de rôle et élaboration d’un plan personnel d’accompagnement et de médiation.
Durée : 2 journées
Suivi et évaluation
  • Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes et leur paysage professionnel
  • Ateliers pratiques lors des deux journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
  • A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.

 Télécharger le programme en pdf

 

Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises