Gestion des confilts

Identifier les différents types de conflits - Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit, - Prévenir les conflits.

Programme de formation

Intitulé : gestion des conflits
Public : toute personne amenée à gérer une équipe
Pré-requis : aucun

Objectifs
  • Identifier les différents types de conflits
  • Mettre en œuvre des stratégies et modes de résolution d’un conflit
  • Prévenir les conflits
Contenu
  • Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes
  • Anticiper et prévenir les conflits
  • Décoder le conflit grâce à l’écoute et au questionnement
  • Résoudre un conflit
  • Conduire la médiation
  • Gérer l’après
Moyens pédagogiques
  • Formation en face à face
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Travail sur votre contexte professionnel avec mises en situation, jeux de rôle et élaboration d’un plan personnel d’accompagnement et de médiation.
Durée : 2 journées
Suivi et évaluation
  • Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes et leur paysage professionnel
  • Ateliers pratiques lors des deux journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
  • A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.

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