Gestion du stress

Faire face au quotidien à des situations stressantes, Réguler les manifestations du stress, Se ressourcer après un événement stressant pour garder le contrôle

Programme de formation

Intitulé : gestion du stress
Public : toute personne exposée au stress dans son travail ou sa vie personnelle
Pré-requis : aucun

Objectifs
  • Faire face au quotidien à des situations stressantes
  • Réguler les manifestations du stress
  • Se ressourcer après un événement stressant pour garder le contrôle
Contenu
  • Comprendre les mécanismes du stress et ses impacts
  • Acquérir les techniques pour faire face au stress
  • Garder le contrôle en situation de stress en intégrant les bons comportements
  • Renforcer la confiance en soi
Moyens pédagogiques
  • Formation en face à face
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Travail sur votre contexte professionnel avec mises en situation, jeux de rôle et élaboration d’un plan d’actions personnel.
Durée : 3 journées
Suivi et évaluation
  • Questionnaire adressé aux participants 15 jours avant la formation pour connaître leurs attentes
    Ateliers pratiques lors des trois journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
  • A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.

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