Les fondamentaux du management

 

Programme de formation Les fondamentaux du management

 

Intitulé : les fondamentaux du management

Public : manager, chef d’équipe, responsable, directeur, …
Pré-requis : aucun

Objectifs
  • Développer son identité managériale et son leadership
  • Renforcer la motivation et la coopération dans son équipe
  • Adopter une posture de manager dans ses actes de management
  • Développer la coopération dans son équipe
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs au quotidien
  • Adapter son style de management en fonction de ses collaborateurs
Contenu
  • Les rôles et missions du responsable d’équipe
  • Adapter son style de management aux situations et aux individus
  • Le pouvoir du manager d’équipe
  • Piloter, mobiliser et motiver son équipe
  • Individualiser le management
  • Développer une communication impliquante.
Moyens pédagogiques
  • Formation en face à face et/ou en visio-conférence
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Travail sur votre contexte professionnel avec mises en situation, jeux de rôle et élaboration d’un plan d’actions personnel.
Durée : 3 journées
Suivi et évaluation
  • Ateliers pratiques lors des trois journées de formation, validés par notre intervenant, afin de vérifier la maîtrise des apports théoriques et pratiques.
  • A l’issue de la formation, attestation de formation remise aux participants.
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud.

NB : chaque entreprise met en œuvre une politique de management qui lui est propre. Ce programme générique sera individualisé pour répondre aux besoins sur mesure de l’entreprise

Télécharger le programme complet

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Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises