Bilan de compétences

eligible cpfContenu du Bilan de compétences

Intitulé : bilan de compétences
Public : tous publics
Pré-requis : aucun

Objectifs
  • Établir un état des lieux du parcours professionnel
  • Évaluer les connaissances, savoirs et acquis
  • Valoriser les compétences et acquis professionnels
  • Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités
  • Évaluer l’aptitude à évoluer dans d’autres domaines
  • Inciter une réflexion sur les motivations et priorités
  • Identifier les opportunités d’évolution professionnelle
  • Recenser les leviers favorisant la réalisation du projet
  • Définir les pistes d’évolution en fonction du profil professionnel déterminé
  • Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel
Ressources mobilisées
  • Les expériences professionnelles antérieures
  • La globalité des compétences détenues
  • la personnalité, les qualités et aptitudes personnelles
  • La capacité et la motivation à se projeter dans l’avenir  
  • Les activités et centres d’intérêt extra-professionnels
  • Les valeurs professionnelles, les valeurs de vie
  • La mobilité géographique. 
Contenu
  • Entretien d’accueil et d’information préalable 
  • Phase préliminaire

Analyse de vos  besoins et de votre situation

  • Phase d’investigation
    • Analyse du parcours personnel et professionnel 
    • Connaissances et formations  
    • Repérage des valeurs et des motivations au travail
    • Travail sur les pistes d’orientation professionnelle
    • Approfondissement des pistes professionnelles
    • Validation du projet professionnel
  • Phase de conclusion
    • Plan d’action  
    • Rédaction finale du document de synthèse
  • Suivi et évaluation
    • Entretien de suivi à 3 mois et à 6 mois
    • Evaluation écrite du bilan et de sa performance
Moyens pédagogiques
  • Pratique d'entretiens individuels interactifs, de l’écoute active, technique de l’entretien d’explicitation
  • Grilles de repérage des compétences et d’auto évaluation et questionnaires. Techniques d'évaluation, d’analyse et de synthèse des questionnaires
  • Apports méthodologiques (recherche d’informations, enquêtes et démarches)
  • Entretiens en face à face et/ou en visio-conférence
Durée : 21 heures (7 entretiens de 3 heures), réparties sur 12 semaines maximum.

 

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Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises