Modalités pédagogiques

Tous nos modules reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et et de savoir-être, avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

Respect de la charte déontologique du CPF

Je soussignée Isabelle Jariod, gérante de la SARL IZORA, m’engage sur l’honneur à respecter les dix critères de la Charte déontologique CPF des Acteurs de la compétence soutenue par CCI France, à savoir : 1 - Je suis titulaire de la certification Qualiopi comme condition préalable à la promotion et la vente de prestations éligibles au CPF, à compter du 1er janvier 2022. 2 - Dans le cadre d’une formation certifiante, je garantis que : - je dispose de l’accord écrit du propriétaire de la certification professionnelle visée ; -  je mets tout en œuvre pour que l’apprenant ayant suivi une formation certifiante au sein de mon organisation soit en mesure de passer sa certification. 3 - Je présente mon offre avec loyauté, quel que soit le support de communication (site web, mailing, démarchage téléphonique, affichage, etc.), en m’interdisant d’attirer ou d’induire en erreur le consommateur par : la mise en évidence d’une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation ; la mise en évidence de cadeaux à la clientèle (ex : ordinateur, tablette, etc.) ; le non-respect des règles d’utilisation de la marque, de la charte ou du logo MonCompteFormation, en particulier par une exploitation sans rapport avec une offre clairement identifiée et effectivement éligible au CPF ; l’usurpation de toute représentation des pouvoirs publics (Marianne, logo ministériel, etc.) ou tout autre signe ou symbole institutionnel dans le seul but de faire naître une ambiguïté sur mon identité réelle. 4 - Je maitrise le recours à la sous-traitance dont je suis le garant quel qu’en soit son objet et en particulier : je m’interdis et interdis à tous mes partenaires toute pratique agressive ou trompeuse de démarchage commercial ; j’interdis à mon sous-traitant d’avoir lui-même recours à la sous-traitance. 5 - Je fournis au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son Compte personnel de formation et je m’interdis, en particulier, d’usurper les identifiants d’un tiers pour utiliser son compte 6 - J’informe au préalable des frais pris en charge par le Compte personnel de formation et des éventuels frais additionnels 7 - Je facilite la recherche sur MonCompteFormation en ne dupliquant pas les actions similaires de mon catalogue dans le seul but d’optimiser mon positionnement dans le moteur de recherche dont la Caisse des dépôts et consignations assure la neutralité. 8 - Je prévois des modalités d’évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la prestation aux besoins de la personne. 9 - Dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance, je garantis : une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours ; une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne des évaluations qui jalonnent ou concluent l'action de formation. 10 - Je propose à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.

Avis de nos stagaires

Délais d'accès

La réactivité est au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à répondre en 24h à toute demande d’information et de formation qui nous arrive et à son traitement rapide de manière à faire débuter l’action en moins d’une semaine après acceptation du devis.

Notre structure, à échelle volontairement humaine, fait preuve de souplesse et de rapidité afin de coïncider au mieux avec les attentes, besoins et contraintes de ses clients, particuliers ou entreprises.

 

Accessibilité de nos formations

Comme tout organisme de formation et pour favoriser l’égalité des chances de chacun, IZORA s’applique à ouvrir et garantir un accès de ses formations à tous, en fonction de leurs aptitudes et de leurs besoins particuliers, quel que soit le type ou niveau de formation initiale. lire la suite...

Accompagnement des publics fragiles

IZORA ne prétend pas prévoir toutes les situations de handicap ou d’affections invalidantes. lire la suite...

Glossaire

À l’attention de nos visiteurs, voici un glossaire des termes ou des acronymes souvent employés en formation professionnelle, classés par ordre alphabétique, que vous rencontrerez dans notre site ou ailleurs… 

Références

Pour leur confiance, leur soutien et leur fidélité
Un immence merci à nos clients,
particuliers et entreprises